précisions concernant préparation du CRPE à l'IUFM et passage du concours dans une autre académie

Publié le par Gaelle

Je viens d'avoir des précisions  provenant directement de la responsable du service de scolarité centrale de l'IUFM de Bretagne à qui j'ai envoyé un mail  hier :

voici la réponse :

bonjour
en principe les personnes inscrites en 1ére année d'iufm prennent l'engagement de se présenter au concours dans l'académie de cet iufm
toutefois il n'y a pas de sanction en cas de non respect de cet engagement
il vous est donc possible de préparer le concours à l'iufm de bretagne et de le passer dans une autre académie, d'autant plus quand ceci est justifié par un changement de domicile
en revanche aprés le concours ,  vous devez exercer dans un département de l'académie ou vous l'avez passé et le changement de département ne peut se faire que dans le cadre des régles de mouvement des professeurs des écoles titulaires

cordialement

Par conséquent, si je suis prise à l'iufm de Brest , je prépare le concours à l'iufm
( sans mon chéri :0( ) et passe le concours à Versailles;
sinon je quitte Brest pour suivre mon copain et préparer le concours en candidate libre.
Vivement que j'en sache plus , car ces derniers temps ça me tracasse pas mal ...
Voilà pour les news.
( lundi , publication sur le net de mon avancée dans la liste complémentaire pour l'iufm)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Salut,<br /> je prepare éalement le concours crpe ms en guadeloupe!<br /> je trouve tn blog tres interessant et tres gentille de ta part de mettre à dispo tes infos également!<br /> J'èspère kon gardera le contact;<br /> bye et bonne installation à paris!
Répondre